Nous avons attendu ce moment avec fébrilité: notre 20e anniversaire serait souligné par une rencontre avec l'auteure Kim Thuy.
Dès son arrivée, elle a tenu à se mêler aux gens venus l'écouter. D'emblée, elle a approché une chaise près des bénévoles chargées de l'accueil et a surpris tout le monde en prenant note des présences.
Elle s'est laissée photographier avec les membres du comité, a fait connaissance avec Monique Harvey et s'est dirigée vers le théâtre pour répondre à nos questions.
Mme Thuy s'est livrée sans retenue avec candeur, humour, et humilité. Elle nous a communiqué sa joie de vivre, sa confiance en la vie; un après-midi en sa compagnie est vivifiant. Lorsqu'on la quitte, on fait des efforts pour admirer les coquelicots au bord de la route.
Elle a semé des graines de bonheur; il n'en tient qu'à nous d'entretenir le jardin pour profiter de magnifiques fleurs qui ne demandent qu'à s'épanouir et embellir notre vie.
Avec toute la chaleur humaine qu'on lui connaît, elle a volontiers partagé avec nous mignardises et mousseux et répondu aux questions de ses admirateurs et admiratrices.
Nous avons passé un magnifique après-midi; nous ne pouvions nous offrir de plus beau cadeau!
Photos prises par un ex-bénévole du comité: Pierre Girard que nous remercions du fond du cœur.