Mot de la présidente - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Nicole Proulx
Présidente AUTAM Varennes

Au nom du comité  AUTAM Varennes, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre site internet.

Le comité a célébré son 20e anniversaire en étant l’hôte de la 28e Assemblée générale annuelle de l’AGEAUTAM qui s’est tenue le 25 octobre 2019 à Varennes. Les membres du comité ont travaillé d’arrache-pied pendant plus d’un an pour préparer cela et ils ont innové en présentant un montage vidéo pendant la réunion.

Cet événement a eu lieu à La Maison des Aînés, gracieuseté de la ville de Varennes. A cette occasion, le maire de la ville, Martin Damphousse, est venu souhaiter la bienvenue aux dix-neuf AUTAM participantes de la Montérégie.

L’assemblée,  qui s’est tenue le matin,  a été suivie d’un dîner puis d’un spectacle auquel étudiants de Varennes et des différentes AUTAM ont été conviés. Le groupe Triton Trio a présenté un spectacle divertissant et drôle qui alliait musique, mime, théâtre et mise en scène en reprenant des thèmes de films célèbres.

L’AUTAM Varennes a célébré en 2013 ses quinze ans en organisant un concert de musique classique avec Maria Demacheva, violoniste et Viviane Gosselin, violoncelliste,  en hommage à tous les bénévoles. Nous avons alors souligné l’apport des trois fondatrices, Mesdames Francine Douville, Lisette Durand et Marie-Andrée Gince en leur décernant le titre de fondatrice par excellence et en les accueillant dans l’ordre du mérite de l’Université de Sherbrooke. Les anciens présidents ainsi qu’une vingtaine de bénévoles qui ont participé au comité depuis sa fondation ont reçu un certificat de mérite remis par Mme Monique Harvey, directrice de l’UTA et Mme Cristina Lagüe, conseillère pédagogique à l’UTA. Le concert a été suivi d’un goûter où les anciens ont pu se remémorer des souvenirs communs et pris plaisir à se revoir.

Même si nous sommes une des plus petites AUTAM de la Montérégie, nous comptons bien continuer à offrir une programmation de qualité. Le comité AUTAM Varennes est composé de sept membres dynamiques dévoués et fort accueillants qui ont à cœur de répondre aux attentes des aînés de la région.

Merci à tous nos étudiants pour qui le goût du savoir et d’apprendre dans l’enthousiasme est le moteur de notre action bénévole.

Nicole Proulx
Présidente, AUTAM Varennes.