Recueil Cridencre - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

LANCEMENT DU RECUEIL CRIDENCRE

Les petits discours de présentation et le lancement officiel

LucetteTétreault, notre coordannatrice, signale la présence de madame Madeleine Bergevin qui a participé à l’organisation des ateliers d’écriture lors de la session d’automne 2006.

Madeleine Bergevin a promu, soutenu et participé aux ateliers d'écriture dès 2006.

Elle souligne la participation des étudiants de notre antenne universitaire au concours de poésie initié par l’AGÉAUTAM en 2010.  Elle est fière de rappeler que le 2e prix de ce concours a été remporté par Madame Claudette Côté de notre antenne universitaire pour son poème intitulé «Elle filait».  Le poème est affiché dans la salle.   Claudette sera invitée ultérieurement à lire le poème gagnant qu’elle a elle-même calligraphié.

Le poème Elle filait

Madame Tétreault souligne la présence de madame Françoise Bourbonnais, la doyenne des étudiants de notre antenne universitaire. Elle a 95 ans.
Elle dit un mot du concours d’innovation pédagogique 2011 du Fonds Roger-Bernier que le projet soumis par madame Jeannine Guérin et les étudiants des ateliers d’écriture ont remporté.

Francine Prévost (professeure et animatrice des ateliers d’écriture) présente madame Jeannine Guérin, la conceptrice du projet, comme une battante. Une femme qui a su se réaliser en s’impliquant dans ce projet, avec toute la passion qu’on lui connaît, comme elle l’a fait à diverses étapes de sa vie, dans l’enseignement, la conciliation travail, études, famille, de même que dans certaines activités communautaires, artistiques et littéraires. Jeannine est présentée comme une personne pour qui tout est apprentissage. Du numérique à l’édition, même à l’âge avancé de la retraite.

Jeannine Guérin, l’instigatrice et la réalisatrice du projet livre « Cridencre à la Galerie du Coin ».

Le lancement officiel s’est concrétisé par un lancer du livre à l’aveuglette, à la façon du lancer du bouquet de la mariée.