Babillard - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

BABILLARD

BabillardNouvelles du jour

Entrevue télévisée accordée par madame  Monique Harvey, (directrice de l'UTA), dans le cadre de l’A.G de l’AGÉAUTAM et de l’anniversaire de fondation du comité Beauharnois-Salaberry.

Cette entrevue a été réalisée à l’initiative du comité Beauharnois-Salaberry et de son président, Réjean Rémillard.
Pour voir l'entrevue sur YouTube vous pouvez vous diriger vers l'adresse suivante : https://youtu.be/b36cd16tDjA?si=owzHGqXc-6krJxrf

60e Comité pédagogique qui s’est tenu au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, le 28 avril 2023.

Cette rencontre, regroupant des représentants des Comités de l’antenne de la Montérégie, s’est déroulée en deux parties.

Un premier segment, sous la direction de l’UTA, lors duquel, Madame Cristina Lagüe, conseillère pédagogique, a traité des aspects pédagogiques courants, dont notamment l’évaluation des activités de la session d’hiver.

En seconde partie, des ateliers de discussion organisés par l’AGÉAUTAM ont permis de dégager différentes priorités à mettre de l’avant .
Le mardi 28 mars 2023, Mme Cristina Lagüe remettait à Mme Jeanne Soulière le certificat de l’Ordre du Mérite.

La présentation a été effectuée à la résidence Sélection Cherbourg, juste avant la conférence de Mme Louise Cofsky.  Mme Lagüe a souligné qu’ à l’âge de 101 ans, Mme Soulière est la doyenne de tous les étudiants inscrits dans les antennes de l’UTA au Québec. « Vous êtes un modèle et une source d’inspiration pour les aînés » d’ajouter Mme Lagüe.

Mme Soulière s’est d’abord inscrite à l’antenne UTA de Lasalle et elle a poursuivi son parcours à l’UTA une fois déménagée à la résidence Cherbourg. Pour l’occasion M. Réjean Houde, président du comité AUTAM de Brossard, lui a remis des fleurs en présence de Mme Lucie Lefebvre et de Guy Lamoureux, bénévoles responsables des conférences du mardi après-midi aux résidences Cherbourg.

On n’est jamais trop vieux pour apprendre !
Certificat au mérite

L'Assemblée générale de l'AGÉAUTAM, organisée par l'AUTAM Sorel-Tracy,  s'est tenue le 28 octobre 2022
Les photos de l'événement sont disponibles ici

L’assemblée générale, organisée par le comité AUTAM Varennes, s’est tenue le 25 octobre 2019.
Les photos de l'événement sont disponibles ici