La visite de l'ange - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

LA VISITE DE L'ANGE

LA VISITE DE L’ANGE
Conférence-récital autour de l’Annonciation

Le 11 avril dernier, les comités AUTAM Brossard, AUTAM Candiac, AUTAM Longueuil ont offert gracieusement une activité culturelle aux étudiants de leurs comités respectifs.

L’évènement s’est tenu au Centre socioculturel de Brossard en présence de madame Doreen Assaad, mairesse de Brossard qui a prononcé un mot de bienvenue et de madame Cristina Lagüe, conseillère pédagogique à l’Université du troisième âge .

La présence de madame Thérèse Robitaille, qui a fait partie du tout premier comité AUTAM à Candiac fut également soulignée. L’historienne de l’art, Maryse Chevrette a présenté une conférence-récital autour de l’Annonciation commentant des œuvres ayant pour thème la Visite de l’Ange. La mezzosoprano, Lucie Roy, accompagnée au piano par Huberte Lanteigne, a interprété des Ave Maria tout au long de la présentation.

Cette conférence-récital a attiré plus de 300 étudiants de l’UTA qui ont grandement apprécié l’activité.