Mot de la présidente - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Louisette Dumas
Présidente AUTAM Longueuil

C’est avec plaisir, à titre de présidente du comité AUTAM Longueuil, et au nom de toute l’équipe de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de notre AUTAM.

Le comité AUTAM Longueuil, anciennement regroupé avec ceux de Brossard et Saint-Lambert, continue d’offrir au fil des années une riche programmation sans cesse renouvelée depuis déjà 29 ans.

Parmi les activités offertes nous retrouvons quatre cours, trois séries de conférences avec des sujets variés chaque session. Nous poursuivons avec notre atelier d’écriture et celui sur Comment vivre sa mémoire. Nous avons deux nouveautés : un atelier d’autobiographie et un groupe de lecture.

Le nombre toujours grandissant d’inscriptions à nos activités témoigne d’une preuve réjouissante de l’intérêt des personnes de 50 ans et plus, d’apprendre pour le plaisir, sans examens ni travaux. Elles ont la possibilité d’acquérir, d’enrichir et de partager leurs connaissances.

Avec ce franc succès, les membres bénévoles du comité AUTAM sont très attentifs au développement d’activités d’apprentissage afin d’assurer la continuité et la diversité à une formation universitaire de qualité et accessible. ENSEMBLE, nous participons à mettre en place des actions propices au vieillissement actif.

Nous vous invitons donc à venir découvrir la variété de notre programmation.

Bonne visite et bonne découverte !

Louisette Dumas
Présidente AUTAM Longueuil