L'AGÉAUTAM a 25 ans - Association Générale des Étudiants de l'Antenne universitaire du Troisième Âge en Montérégie

L'AGÉAUTAM À 25 ANS

Photographies du 25 ième anniversaire de l’AGÉAUTAM prises par Yves Taschereau

Historique de l'UTA

Vous pouvez consulter ce document sous forme PDF qui est une transcription rigoureuse du livre intitulé Les vingt cinq années de l’Université du troisième âge (UTA) de l’Université de  Sherbrooke 1975-2000.

Cet ouvrage est l’œuvre de M. Guy Stringer,  professeur retraité de la Faculté d’éducation. Il a été publié aux Éditions de  l’UTA en 2001.

La pénurie de documents traitant de l’histoire de l’UTA a incité M. Jacques Delsemme (Secrétaire de l'AGÉAUTAM 2022) à transcrire  ce livre de M. Guy Stringer sous forme électronique afin de faciliter sa  diffusion auprès des bénévoles de l’AGÉAUTAM, qui comme lui, trouvent  essentiel de connaître cette histoire.